• Voilà la solution

     

    Une année de grâce publiée 

     

    Bonjour bien-aimé(e) à toi que j'aime tant. 

    Toi qui est opprimé et qui souffre dans ta chair depuis longtemps et qui cherche la solution pour en finir de tes difficultés, toi qui souffre intérieurement et qui n'as pas la paix du cœur, JESUS t’annonce aujourd’hui qu’IL est venu apporter la bonne nouvelle aux malheureux, ceux qui ont perdu tout espoir de vivre, ceux pour qui la vie n’a plus de sens. JÉSUS t’apporte la solution ! Sache que c'est Satan qui est l’auteur de tout ce qui t’arrive, et il ne veut pas ton bien, mais ta mort par ta séparation éternelle d’avec DIEU.

    Voici la solution, en ce que dit Jésus :

    « L’Esprit du Seigneur l’Eternel est sur moi car il m’a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres, pour proclamer aux captifs la délivrance, pour renvoyer libres les opprimés, et pour publier une année de grâce du Seigneur ».

     

    Que cette année te soit favorable.

     

    Bien-aimé(e) laisse-moi te dire que, les enfants d’Israël entendaient Celui que DIEU devait envoyer pour leur délivrance, eux qui étaient entourés d’ennemis physiques, et qui leurs faisaient la guerre. Le peuple de Dieu a désiré ardemment être libre, et avoir la paix. DIEU qui est riche en bonté leur promis par la bouche des prophètes qu’IL viendra lui-même pour les délivrer de leurs oppresseurs.

    La promesse de ta délivrance !

     

    Dans Zacharie 12 v1 à 8, il est écrit :

     

    1) Ainsi parle l’Eternel qui étendu les cieux et fondé la terre et qui a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui :

    2) Voici, Je ferrai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour, et aussi pour Judas dans le siège de Jérusalem.

    3) En ce jour-là, Je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; tout ceux qui la soulèveront seront meurtris.

    4) En ce jour-là, dit l'Eternel, Je frapperai d’étourdissement tout les chevaux, et de délire ceux qui les monteront...

    8) En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.

    Esaïe a prophétisé aussi la venue de Celui qui allait délivrer le peuple d’Israël, et nous pouvons lire de l’accomplissement de cette prophétie dans Esaïe 61 v1 et 2.

     

    Dans Luc 4 v14-16, il est écrit :

    JESUS revêtu de la puissance de L’ESPRIT, retourna en Galilée, Il enseignait dans les synagogues. Il se rendit à Nazareth où Il avait été élevé, et selon sa coutume, Il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, Et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé Il trouva l’endroit où il était écrit : l’ESPRIT du SEIGNEUR est sur moi car il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, Pour publié une Année de grâce du SEIGNEUR. Ensuite Il roula le livre et le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient le regard fixé sur lui.

    Alors Il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture que vous venez d’entendre est accomplie.

     

    Amen !

    JESUS-CHRIST est donc bien l’accomplissement de la prophétie !

    Si les Israélites pensaient que le sauveur du monde devait venir pour leur délivrer de leurs ennemis physiques, bien qu’ils étaient effectivement entourés des ennemis physiques, la prophétie de Zacharie, et d’Isaïe va au-delà de ce qu’ils pensaient. Car il est écrit :

    Vos pensées, ne sont pas mes pensées. Dit DIEU …!

    Lisons ensemble, dans le livre de Zacharie au chapitre 12 v10; il écrit ceci :

    10) Alors je rependrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé.

    La puissance de Satan a été anéantie sur la croix dans la chair de Christ pour tous les malheureux ! Si nous lisons bien cette prophétie de Zacharie, elle annonçait déjà que JESUS devait être cloué sur une croix et y mourir pour le péché du monde, notre péché. Et c’est vers Lui ressuscité par la puissance de DIEU son père, et à Lui seul que désormais que nous devons aller pour être sauver, auprès de qui nous devons tourner nos regards si nous voulons réellement êtres libres de Satan ! Car c’est de Lui qu’il s’agissait dans les livres des prophètes.

    Beaucoup dans leur vie ont un jour expérimenté la bonté, la miséricorde et la puissance de DIEU manifestée en Jésus son Fils notre Seigneur, parce qu’ils ont été délivrés de la dépression ou des maladies diverses, etc… dont ils ont cherché en vain la solution chez les médecins et chez les féticheurs. Cet exemple est aussi un cas d’ennemi que nous pouvons aussi avoir dans nos vies. Le réel ennemi de l’homme encore pécheur n’est pas physique, mais invisible, c’est Satan le père du mensonge avec tous ses serviteurs, anges déchus (les démons), et aussi les hommes(ou femmes) volontairement à son service !

    Ephésiens 6 v10-17 :

    Au reste fortifier-vous dans le Seigneur, et par sa force toute puissante.

    Revêtez-vous de toutes les armes de DIEU, afin de tenir ferme contre toutes les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de DIEU, afin de pourvoir résisté dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

    La lettre de l’apôtre Paul aux Ephésiens nous éclaire sur le combat que mène l’enfant né de DIEU, un combat qui n’est pas physique, mais il est spirituel donc invisible. Et comme le combat n’est pas physique, et que l’homme physique ne peut lutter contre ce qui est invisible, l’Eternel DIEU, a envoyé JESUS son Fils, pour d’abord nous délivrer de Satan et du péché et ensuite, à tous ses enfants nés de LUI après sa résurrection, IL leur donne le pouvoir de combattre leurs ennemis invisibles par la foi en JESUS-CHRIST par l’obéissance au Saint-Esprit qu’IL nous a donné.

    Cela n’est possible que si seulement tu tournes tes regards vers DIEU, et en Celui qu’ils ont percé (Zacharie 12 v10).

     

    Fraternellement en Jésus-Christ.

    Tahoué Etienne LOBE.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :